Déjouez le vieillissement à tout âge
PRENEZ DE L’AVANCE ET PARAISSEZ PLUS JEUNE.
C’est inévitable, au fil du temps votre peau subira des changements. Mais ne désespérez pas, l’avenir commence maintenant lorsqu’il s’agit de produits pour vous aider à avoir une longueur d’avance sur le processus de vieillissement.

Dans la trentaine…

Vous paraissez encore fort bien, mais les premiers signes de vieillissement peuvent commencer à se manifester. La bonne nouvelle, c’est que c’est le moment idéal pour commencer un programme de soins anti-âge qui constituera une excellente base pour un avenir prometteur assurant un look d’aspect rajeuni. Si vous utilisez encore du savon et de l’eau, c’est le temps ou jamais de commencer à utiliser un hydratant afin de garder votre peau bien hydratée. Vous pouvez commencer à déceler:
  • Des ridules, surtout autour des yeux et de la bouche, à mesure que le collagène et l’élastine diminuent.
  • De la peau plus mince et/ou des bouffissures sous les yeux ou, encore, des cernes.
  • Des pores dilatés et de la peau visiblement plus rugueuse à certains endroits.
  • Des décolorations et des taches brunes, en fonction de votre degré d’exposition au soleil.

Essayez:

Le kit revitalisant pour la peau 2 semaines ANEW REJUVENATE qui constitue un excellent programme de soins pour le matin et le soir, qui nettoie, hydrate et traite. Avec l’usage continu, ce programme améliore la texture de la peau, diminue l’aspect des ridules et fait paraître les pores plus resserrés.

Dans la quarantaine…

Quelques-uns des signes que vous avez commencé à déceler dans la trentaine s’intensifient à ce stade, mais il existe toujours des mesures que vous pouvez prendre en prévision de l’avenir. Vous pouvez commencer à déceler:
  • Des ridules qui apparaissent autour de la bouche et des yeux et des plis horizontaux sur le front.
  • Une perte de fermeté en raison de l’amincissement de la peau résultant d’une perte des niveaux de collagène et d’élastine et des niveaux d’hydratation moindres que dans la trentaine.
  • Des cernes progressifs sous les yeux.
  • Noticeably drier skin.

Essayez:

Le kit revitalisant pour la peau 2 semaines ANEW REJUVENATE qui constitue un excellent programme de soins pour le matin et le soir, qui nettoie, hydrate et traite. Avec l’usage continu, ce programme améliore la texture de la peau, diminue l’aspect des ridules et fait paraître les pores plus resserrés.

Dans la cinquantaine…

À ce stade, les signes de vieillissement de la peau sont beaucoup plus visibles, surtout en raison des changements provoqués par la ménopause. Vous pouvez commencer à déceler:
  • Une diminution de l’élasticité de la peau.
  • Un renouvellement des cellules plus lent que dans la quarantaine et, généralement, une peau du visage plus sèche.
  • Des rides et ridules plus profondes. De plus, les lignes d’expression qui se forment lorsque vous souriez ou plissez les yeux ne disparaissent plus. Des rides peuvent aussi commencer à s’approfondir sur le menton, les joues et le front.
  • La peau relâchée due à la perte additionnelle d’élastine et de collagène, et l’apparition de plis sur les joues et sous les yeux.

Essayez:

La crème de nuit défi-âge ANEW ULTIMATE 7S qui hydrate pendant que vous dormez pour visiblement réparer et revitaliser la peau endommagée par l’âge. La formule à base de la technologie Pro-Sirtuin TX aide à améliorer l’aspect du volume et de la souplesse naturels de la peau, réduisant ainsi l’apparence des taches foncées et diminuant l’apparence des rides et ridules.





Soins de la peau – À faire et ne pas faire
CONSEILS DE NOTRE EXPERTE, DRE CHERYL KARCHER
Devriez-vous porter un écran solaire le jour même si le temps est nuageux? Exfolier chaque jour? Utiliser un hydratant différent le soir? La dermatologue Dre Cheryl Karcher offre des réponses claires et précises à ces questions et plus encore—tout en réitérant que les soins de la peau n’ont nul besoin d’être compliqués pour être efficaces. En fait, une peau saine, d’aspect jeune se résume à deux règles simples: À faire: Protéger et rétablir. À ne pas faire: Exagérer.

À faire et ne pas faire le jour
Selon Dre Cheryl, l’un des «musts» les plus importants de tout bon programme de soins est de protéger la peau le jour. Voici quelques directives afin d’assurer une protection maximale le jour.

À FAIRE: Porter un écran solaire Utilisez un écran solaire avec un FPS minimal de 30, déclare Dre Karcher, en raison de ses propriétés protectrices contre les rayons UVA et UVB. Les rayons UVB causent des brûlures et le cancer de la peau tandis que les rayons UVA sont responsables du bronzage et du vieillissement de la peau (ils sont aussi liés au cancer de la peau). Plus le FPS de votre écran solaire est élevé, déclare Dre Karcher, plus élevée est la protection contre les rayons UVA et UVB. L’écran solaire ne protège pas contre tous les rayons UVA/UVB; par conséquent, il est toujours important d’éviter le soleil dans la mesure du possible. Sinon, il est primordial de porter un écran solaire, un chapeau et autres vêtements protecteurs.

À NE PAS FAIRE: Se fier au soleil comme source de vitamine D Selon Dre Karcher, rester à l’abri du soleil est l’une des meilleures façons d’aider à prévenir le vieillissement de la peau. De plus, comme les suppléments de vitamine D sont disponibles dans toute pharmacie et qu’ils peuvent procurer la quantité cruciale de vitamine dont votre corps a besoin sur une base quotidienne, le mythe courant voulant que les rayons du soleil aient une valeur nutritive est faux. «Vieillir, c’est un peu comme prendre du poids—la méthode la plus facile pour perdre du poids, c’est de ne pas en prendre. L’approche anti-âge la plus facile, c’est de faire en sorte de ne pas paraître plus vieux(vieille) que son âge», déclare Dre Karcher, ce qui signifie utiliser un écran solaire et rester à l’abri du soleil.

À FAIRE: Porter des lunettes de soleil résistant aux rayons UV peut aider à protéger vos yeux et votre visage lorsque vous ne pouvez éviter l’exposition nocive au soleil. Porter des lunettes de soleil aide aussi à empêcher de trop plisser des yeux, ce qui peut causer des rides.

À NE PAS FAIRE: Se déshydrater
Si vous buvez de grandes quantités de café, de thé ou d’alcool durant le jour, assurez-vous de vous réhydrater avec de l’eau, recommande Dre Karcher. La caféine et l’alcool sont reconnus pour être diurétiques lorsqu’ils sont absorbés en grandes quantités—entraînant la déshydratation de votre corps, ouvrant ainsi la porte aux dommages causés par les radicaux libres.

À faire et ne pas faire le soir
L’objectif premier de votre programme de soins le soir devrait être de réparer et de rétablir, déclare Dre Karcher. Voici deux règles simples à suivre avant le coucher pour maximiser les bienfaits de votre nuit de sommeil.

À FAIRE: Utiliser des antioxydants
Les radicaux libres sont des substances dommageables qui peuvent s’attaquer aux cellules de la peau. Les antioxydants comme la grenade, le resvératrol, les vitamines C et E peuvent aider à réduire ou à détruire les radicaux libres, déclare Dre Karcher. Beaucoup de produits de soins de la peau topiques contiennent des antioxydants.

À NE PAS FAIRE: Porter un écran solaire le soir
Étonnamment, il existe des produits de soins de la peau pour le soir qui contiennent un FPS. Il n’y a aucune raison d’utiliser un produit contenant un écran solaire le soir, peu importe son niveau de FPS, déclare Dre Karcher. L’écran solaire peut obstruer les pores, nuisant ainsi au processus de rétablissement.

À faire et ne pas faire en tout temps
Des soins de la peau efficaces requièrent des efforts continus. Heureusement, il est facile d’obtenir des résultats positifs en suivant les directives suivantes.

À FAIRE: Être constante
Selon Dre Karcher, Il faut utiliser un produit de soins de la peau au moins quatre à six semaines, et ce de façon constante, afin de constater si vous êtes satisfaite ou non des résultats. Utiliser une crème pendant une journée ou une semaine seulement et changer constamment de produits peut vous nuire lorsqu’il s’agit de trouver le programme de soins de la peau qui vous convient. «Plus longtemps vous utilisez un produit, plus il a le temps d’agir», déclare Dre Karcher dissipant le mythe que la peau devient résistante ou s’acclimate à certains produits après une période de temps. «Leur efficacité persiste, peu importe le temps d’utilisation».

À NE PAS FAIRE: Laisser la peau se dessécher
Tout comme lorsque votre corps se déshydrate, laisser votre peau devenir trop sèche a pour effet d’affaiblir la barrière cutanée, ouvrant la porte aux dommages causés par les radicaux libres et au vieillissement. Dre Karcher suggère d’utiliser régulièrement des hydratants pour réhydrater et aider à protéger votre peau.

À FAIRE: Ne pas fumer
The American Academy of Dermatology avertit les personnes qui fument qu’elles exposent leur peau à des toxines qui peuvent accélérer les effets du vieillissement. La nicotine cause le rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les couches extérieures de la peau, la privant d’oxygène et de nutriments. Le tabac contient aussi des milliers d’autres produits chimiques qui représentent une menace pour le collagène et l’élastine des cellules de votre peau—deux protéines essentielles qui gardent la peau en santé. Les dommanges causés par ces produits chimiques peuvent entraîner le vieillissement prématuré de la peau.

À NE PAS FAIRE: Exagérer
«L’un des problèmes les plus importants auxquels les gens font face, c’est d’exagérer», déclare Dre Karcher. Surtout les jeunes, ajoute-t-elle, qui pensent que nettoyer leur peau de façon obsessive empêchera l’acné et qu’appliquer des tonnes d’hydratants éloignera les rides. Mais la vérité, c’est qu’exagérer peut nuire aux autres mesures de votre programme de soins quotidiens visant à protéger et à rétablir. Exfolier et frotter à l’excès peuvent compromettre la barrière cutanée, la rendant sujette aux dommages. Trop hydrater peut obstruer les pores et diminuer l’efficacité d’autres crèmes ou sérums que vous utilisez conjointement.

Conclusion? Protégez, rétablissez et réparez pour une peau promise à un brillant avenir.

La plus récente frontière de la science anti-âge
LE POUVOIR DE VISIBLEMENT TRANSFORMER VOTRE PEAU
Vous avez probablement déjà vu des femmes dans la cinquantaine et plus qui paraissent incroyablement jeunes—teint radieux, front dépourvu de rides—et pensé: Elles sont chanceuses, elles ont de bons gènes. Vous avez partiellement raison. Oui, les gènes dont nous héritons à la naissance déterminent la façon dont nous vieillissons, mais jusqu’à un certain point. Les bons produits de soins de la peau peuvent aussi aider à paraître plus jeune. En d’autres mots, cette superbe femme dans la cinquantaine utilise peut-être un programme de soins de la peau facile et efficace pour défier le temps. Lisez comment vous avez le pouvoir de sublimer votre beauté.

Comprendre le gène de jeunesse

Les scientifiques d’une université de renom ont découvert un gène spécifique très actif chez les gens qui vivent longtemps et en santé—certains jusqu’à l’âge de 100 ans ou même au-delà. Intrigués, les chercheurs d’Avon ont créé un partenariat avec l’université afin d’explorer comment cette découverte pouvait être utilisée dans les produits de soins de la peau anti-âge. Après 10 ans de recherche, Avon a trouvé une façon d’appliquer cette recherche aux soins de la peau. C’est ainsi qu’Anew Genics a vu le jour. À base de la technologie brevetée YouthGen™ cette gamme innovatrice de produits topiques a été formulée afin de stimuler ce gène, le gène de «jeunesse» qui aide les cellules de la peau à se «comporter» de façon rajeunie.1 Grâce à Anew Genics, des femmes ont constaté une réduction de l’aspect des rides et une peau plus ferme, et ce, en l’espace de quelques semaines.2 Voici quelques recommandations pour vous aider à partir du bon pied:
  • Le traitement concentré ANEW GENICS (NON DISPONIBLE) contient le double de la concentration de technologie YouthGen™ par rapport au traitement crème et procure des résultats incroyables. Immédiatement, la peau paraît plus ferme et les rides d’expression atténuées, à la vue comme au toucher.2 En deux semaines, il réduit l’apparence des rides et des décolorations. Et en huit semaines, la peau paraît jusqu’à 10 ans plus jeune.1
  • Le traitement concentré ANEW GENICS (NON DISPONIBLE), utilisé le soir est aussi impressionnant. En une seule nuit, la peau paraît plus vivifiée, plus saine et plus radieuse.2 En trois jours, il comble l’apparence des rides profondes2 aet en quatre semaines, les décolorations tachetées sont améliorées jusqu’à 100 % tandis que l’apparence des rides profondes est considérablement atténuée.3
  • Le traitement pour les yeux ANEW GENICS (NON DISPONIBLE), fait paraître les yeux énergisés, plus clairs et plus lisses, et ce, instantanément. En trois jours seulement, il redonne à la région de l’oeil un éclat rajeuni et, en quatre semaines, il réduit l’aspect des ridules et des rides de la région du dessous de l’œil, et ce, jusqu’à 50 %.2
Genics à base de la technologie YouthGen™ a le pouvoir de visiblement transformer votre peau en seulement quelques semaines, vous procurant un look plus radieux, plus rajeuni et plus confiant. La science des gènes continuera sans doute de s’avérer une puissante source d’inspiration en matière de soins de la peau anti-âge dans l’avenir; c’est pourquoi nous sommes heureux qu’Avon fasse figure de précurseur à cet égard.
  1. Selon des tests effectués sur des cellules de la peau.
  2. Selon une étude de perceptions de consommatrices entre 45 et 59 ans.
  3. Selon une étude clinique chez des femmes de 45 à 59 ans.


Un jour dans la vie de votre peau
PRENEZ QUELQUES MINUTES DANS LA JOURNÉE POUR DORLOTER VOTRE PEAU.
La vérité est toute simple. Quelques petites attentions quotidiennes peuvent faire toute la différence pour votre peau, tant à la vue qu’au toucher. Un programme de soins de la peau sensé—mais qui ne nécessite pas trop de temps—juste un peu de temps matin et soir, plus quelques minutes le jour, se traduira par une peau superbe, et ce, à tout âge. Et bien que les besoins en soins de la peau diffèrent pour chaque femme, voici un modèle de base à suivre. Essayez des programmes ANEW qui contiennent des produits pour la plupart des étapes suivantes.

Au réveil: 5-10 minutes
Nettoyez: Commencez votre routine en nettoyant doucement votre peau afin d’enlever les résidus de tout produit que vous avez utilisé la nuit. Lavez votre visage et votre cou à l’eau froide pour rincer le nettoyant, puis séchez en tapotant avec un linge doux et propre. Ne frottez et ne tirez jamais, surtout autour des yeux.
Hydratez: Choisissez des produits multitâches d’une grande efficacité! Choisissez un hydratant avec FPS afin de protéger la peau de votre visage des rayons nocifs UV. Choisissez une crème formulée pour la délicate région de l’œil, qui hydrate pour aider à créer une surface lisse pour l’application du maquillage. Il en va de même pour vos lèvres—le colore-lèvres peut paraître inégal sur des lèvres sèches et floconneuses. Essayez: Le revita-lèvres FPS 15 Healthy Makeup, qui hydrate vos lèvres et possède un fini soyeux et lisse.
Rehaussez: Appliquez votre maquillage, votre fragrance et hop! Partez!

Tout au long de la journée:
Dans la mesure du possible, essayez de ne pas frotter vos yeux ni même de toucher votre peau—ce qui non seulement abîmerait votre maquillage, mais pourrait aussi transférer des saletés et des germes de vos doigts à votre visage.

Après le lunch: 60 secondes
Prenez une minute pour jeter un coup d’œil à votre visage, pour retoucher votre colore-lèvres ou en appliquer de nouveau s’il a filé. Un p’tit coup d’fraîcheur peut vous procurer un regain d’énergie, ravivant à la fois votre fragrance et votre humeur!

Après le travail: 5 minutes
Une soirée en vue? Il est facile de transformer un beau maquillage de jour—sobre—en un look de soir. Commencez par tracer un trait un peu plus épais le long de la ligne de vos cils supérieurs en appliquant un peu de pigment dans les coins extérieurs des yeux. Superposez d’une ombre à paupières plus charbonneuse. Puis, retirez et appliquez de nouveau le colore-lèvres pour une explosion de couleur tout en fraîcheur.

Avant le coucher: 5 minutes
À éviter à tout prix: aller au lit sans vous démaquiller! Non seulement vous ne débarrassez pas votre peau des produits utilisés pendant la journée—sans compter les débris qui se sont peut-être accumulés—mais vous la privez aussi de l’hydratation essentielle dont elle a besoin pendant la nuit. Démaquillez vos yeux à l’aide d’un démaquillant conçu spécialement à cet effet. Appliquez un nettoyant pour enlever le reste de votre maquillage, puis lavez votre visage à l’eau froide et séchez en tapotant, tout comme vous l’avez fait le matin . Prenez soin d’utiliser une débarbouillette propre et n’oubliez pas votre cou (où des débris peuvent auss s’accumuler) et autour de la naissance de vos cheveux. Comme soins de soir, essayez le système contour des yeux ANEW ULTIMATE 7S pour raffermir et resserrer la région autour de vos yeux. Pour le reste de votre visage, essayez la crème de nuit défi-âge ANEW ULTIMATE 7S qui hydrate pendant votre sommeil pour visiblement réparer la peau endommagée due au vieillissement.



Pattes-d'oie, cernes, peau relâchée et bouffissures
POURQUOI VOS YEUX PEUVENT VIEILLIR EN PREMIER-ET COMMENT PASSER À L'ACTION DÈS LES PREMIERS SIGNES.
Il n’est pas surprenant que beaucoup de femmes constatent les premiers signes de vieillissement dans la région de l’œil. L’une des raisons de cette évidence, c’est que nous regardons les yeux plus que toute autre partie du visage. Mais il existe aussi une autre raison physiologique: la peau autour des yeux est plus mince que partout ailleurs sur le corps. Comportant moins de collagène et d’élastine aux propriétés protectrices (deux protéines qui aident à former le tissu conjonctif), cette peau délicate tend à manifester son âge plus tôt dans la vie. De plus, les gens négligent souvent d’appliquer un écran solaire sur cette région par peur de l’irriter.

Heureusement, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour tenir à distance rides, bouffissures et cernes.

1. Restez à l’abri du soleil et arrêtez de fumer!
Deux des pires ennemis de votre peau sont les rayons UV et le tabac. Alors, évitez les cigarettes et le soleil. Toutefois, si vous ne pouvez éviter le soleil, assurez-vous de porter un chapeau, des vêtements protecteurs et superposez les couches de FPS. Un super produit à essayer: l’hydratant yeux 24 heures avec FPS 25 ANEW REJUVENATE. Cette crème de jour revitalisante deux-en-un protège des rayons UVA et UVB et aide à lisser l’aspect des ridules et des rides.

2. Utilisez des produits formulés spécialement pour la région de l’œil.
Il est important d’utiliser des produits conçus spécifiquement pour la peau de la délicate région de l’œil. Certains hydratants courants contiennent des ingrédients qui sont beaucoup trop forts pour cette région. Assurez-vous d’appliquer doucement le produit avec votre doigt parce que, avec le temps, tirer sur la peau à répétition peut faire plus de mal que de bien.

3. Utilisez des produits visant à contrer les cernes.
Ce n’est tout simplement pas juste: Certaines personnes sont génétiquement enclines aux décolorations sous les yeux, peu importe qu’elles soient en santé ou non ou reposées ou non. Pour quiconque ayant des cernes chroniques ou occasionnels, il y a une bonne nouvelle. Le système lumineux yeux ANEW REVERSALIST est un super produit en 2 étapes qui aide à cibler les cernes et les ridules. Appliquez la crème pour les yeux afin de contrer cernes st ridules, puis faites suivre du voile diaphane qui contient des agents éclaircissants qui illuminent instantanément la région du dessous de l’oeil.

4. Appliquez des sachets de thé froids ou des tranches de concombre sur les yeux bouffis pour réduire l’enflure.
Voici aussi quelques bonnes habitudes contre l’enflure: Essayez d’éviter l’alcool et le sel et de dormir sept à huit heures par nuit. Ces mesures vous permettront d’éviter d’accumuler un surplus d’eau sous vos yeux et ailleurs.

5. Envisagez des options pour remonter la peau autour de vos yeux.
L’un des signes clés de vieillissement sur votre visage est la région de l’œil qui a besoin d’être remontée. Mais il existe plusieurs options afin d’améliorer les poches sous vos yeux et les paupières tombantes. Si vous rêvez de faire remonter vos yeux ou vos paupières mais que vous hésitez à avoir recours à la chirurgie, envisagez des options moins invasives comme un lifting thermique, qui resserre la peau à l’aide de la chaleur et les produits de remplissage injectables qui réduisent l’aspect des yeux tombants.


20 ans d'innovation
RECHERCHES ET DÉCOUVERTES ANTI-ÂGE DE POINTE ANEW.
Avon a ouvert son premier laboratoire de recherche et développement en 1897 et n’a cessé de révolutionner l’industrie de la beauté depuis. Au tout début, le service de Recherche et développement (R et D) ne comptait que 12 employé(e)s et maintenant, la compagnie emploie 350 scientifiques et techniciens et a transformé son usine ,à l’origine en bois, en installations à la fine pointe de la technologie s’étendant sur 225 000 pieds carrés. Avec ses 40 000 associé(e)s et ses 6,4 millions de représentantes indépendantes qui desservent 300 millions de clientes à l’échelle mondiale, Avon exerce une influence considérable—et ce, avec raison. Avon s’engage non seulement à développer une technologie innovatrice en matière de soins de la peau, mais aussi à comprendre les besoins des femmes partout dans le monde.

En 1992, Avon a lancé ANEW, une gamme de soins anti-âge révolutionnaire. Plus de 200 scientifiques, chimistes et analystes cliniques travaillent maintenant de concert avec des universités de renom, des institutions de recherche, des dermatologues et des expert(e)s beauté afin de continuellement concevoir la technologie à la fine pointe du progrès ANEW.

Près de deux décennies de percées ANEW sont dignes de mention. Voici donc un tableau résumant les progrès effectués par ANEW en matière de soins anti-âge:
1992
Avon est la première à lancer la technologie à base d’acide alpha-hydroxylé (AAH) sur le marché de masse. L’un des ingrédients les plus populaires contenus dans les soins de la peau aujourd’hui, les AAH se retrouvent dans les raisins et les agrumes. Le premier produit avec AAH de masse à avoir été lancé auprès des consommateur(trice)s, est le complexe perfection pour le visage ANEW, qui a révolutionné à jamais l’univers des soins de la peau.
1997
L’AVC10, nouvelle molécule anti-âge créée par Avon devient brevetée. Les scientifiques Avon ont assemblé une puissante combinaison d’éléments défi-âge, y compris la vitamine C, et les ont fusionnés afin de concevoir une nouvelle molécule, connue sous le nom de AVC10. Le complexe lifting vertical Night Force ANEW a été le premier produit à contenir de l’AVC10, pavant la voie dans l’avenir à plusieurs autres produits à base de cette molécule.
2000
Les expert(e)s de R et D Avon mettent au point la gamme RETROACTIVE. Cette gamme de soins de la peau formulée afin de traiter la peau au niveau cellulaire, comporte des produits contenant le complexe Rejuvi-Cell, mélange de protéine de lait hydrolysée, de tournesol et d’extraits de plancton, formulé pour augmenter la communication entre les cellules et aider à énergiser de nouveau les anciennes cellules.
2003
Le premier produit de la gamme ANEW CLINICAL, le correcteur de pointe rides et ridules, est lancé dans la brochure. Cette gamme permet aux femmes d’obtenir des résultats incroyables à la maison et devient un top vendeur à l’échelle globale. Le correcteur rides et ridules aide à reconstruire le collagène, l’élastine et les hydroprotéines. Il gonfle aussi l’aspect des rides et ridules.
2007
La technologie à base de la protéine de jeunesse sirtuine revitalise la gamme à succès ULTIMATE ANEW. Lorsque des chercheur(euse)s en médecine ont découvert une protéine de jeunesse naturelle, les chercheur(euse)s d’Avon ont su qu’il leur fallait trouver une façon d’incorporer un complexe à base de sirtuine dans leurs produits. Après sept ans de recherche et de travaux innovateurs effectués en collaboration avec une compagnie biotechnologique de pointe, le complexe Pro-Sirtuin TX Avon a été créé. Formulée afin de stimuler la production de protéines de jeunesse sirtuines, la gamme ANEW ULTIMATE a contribué à changer l’apparence de la peau. Les résultats visibles? Fermeté, densité et souplesse renouvelées, taches de vieillissement et rides profondes visiblement atténuées.
2011
Les scientifiques d’Avon ont mis au point la technologie Activinol. Des années de recherche ont permis de découvrir comment capter et produire l’activine dans la peau, molécule réparatrice naturelle qui entame le processus de guérison à la suite de coupures, d’éraflures ou d’ecchymoses. Il semble, en effet, que les rides ne soient qu’une série de microblessures à la peau. Avon a trouvé une façon d’activer la production d’activine grâce à sa technologie Activinol brevetée, que l’on retrouve dans la gamme ANEW REVERSALIST. Ce programme de soins révolutionnaires dévoile une toute nouvelle peau présentant visiblement moins de rides pour un look considérablement rajeuni.
2010
La gamme ANEW PLATINUM, qui utilise la technologie Paxillium, est lancée. Encore une fois, les scientifiques Avon révolutionnent les soins de la peau anti-âge en découvrant que la paxilline, protéine clé de la peau, est essentielle pour maintenir la métamorphose des cellules de la peau. Au fil du vieillissement, cette protéine diminue. Les scientifiques du service de R et D d’Avon ont conçu la technologie Paxillium, qui est formulée afin de stimuler la production de paxilline, et ce, jusqu’à 60 pour cent. La nouvelle gamme ANEW PLATINUM cible les femmes montrant les signes les plus avancés de vieillissement. Des tests effectués auprès des consommatrices ont démontré qu’elle aide à rétablir des contours rajeunis en réduisant l’apparence des rides profondes et en remontant visiblement la peau.
2011
Avon lance ANEW GENICS, la prochaine génération de science anti-âge. Les scientifiques d’Avon étaient intrigués par la recherche sur la longévité menée par une université en Italie. Celle-ci a effectué une étude auprès d’un groupe composé de personnes en santé et a découvert que celles qui vivaient longtemps et en santé, certaines au-delà de 100 ans, avaient toutes quelque chose en commun: un gène de jeunesse très actif. Ce gène qui maintient le corps en santé, produit aussi des protéines qui aident les cellules à se comporter de façon rajeunie. Les scientifiques d’Avon ont mis au point la technologie YouthGen™ afin de stimuler ce gène de jeunesse 1 aet l’ont intégrée à la gamme ANEW GENICS, qui représente l’avenir des soins anti-âge. Cette puissante formule, à la fine pointe de la technologie, produit des résultats qui vous épateront tandis que vous commencerez à remarquer que vous paraissez 10 ans plus jeune.2.
Gare au soleil
Q et R FPS. FAITS À NOTER.
La plupart des gens adorent faire étalage d’un magnifique bronzage—et certains tentent de le maintenir toute l’année. Toutefois, exposer votre peau au soleil comporte des risques et peut causer le vieillissement prématuré de votre peau. Voici des réponses aux plus brûlantes questions posées sur la protection solaire, le bronzage et, bien sûr, les coups de soleil.

Je connais les rayons UVA, mais qu’en est-il des rayons UVB?
Bonne question! Les rayons ultraviolets B (UVB) sont la cause principale des rougeurs et des coups de soleil. Ils jouent aussi un rôle clé dans le processus de bronzage et le développement du cancer de la peau—c’est pourquoi il n’existe aucune façon «sécuritaire» de bronzer. Quant aux rayons ultraviolets A (UVA), ils pénètrent la peau plus en profondeur, causant des rides et d’autres signes extérieurs de photo-vieillissement. Surtout, vous voudrez rechercher des produits étiquetés comme protégeant des deux spectres, aussi appelés produits à «large spectre».

Quel degré de FPS est approprié pour moi?
Bonne question! Les rayons ultraviolets B (UVB) sont la cause principale des rougeurs et des coups de soleil. Ils jouent aussi un rôle clé dans le processus de bronzage et le développement du cancer de la peau—c’est pourquoi il n’existe aucune façon «sécuritaire» de bronzer. Quant aux rayons ultraviolets A (UVA), ils pénètrent la peau plus en profondeur, causant des rides et d’autres signes extérieurs de photo-vieillissement. Surtout, vous voudrez rechercher des produits étiquetés comme protégeant des deux spectres, aussi appelés produits à «large spectre».

Quelle quantité d’écran solaire devrais-je utiliser?
Bonne question! Les rayons ultraviolets B (UVB) sont la cause principale des rougeurs et des coups de soleil. Ils jouent aussi un rôle clé dans le processus de bronzage et le développement du cancer de la peau—c’est pourquoi il n’existe aucune façon «sécuritaire» de bronzer. Quant aux rayons ultraviolets A (UVA), ils pénètrent la peau plus en profondeur, causant des rides et d’autres signes extérieurs de photo-vieillissement. Surtout, vous voudrez rechercher des produits étiquetés comme protégeant des deux spectres, aussi appelés produits à «large spectre».

Que puis-je faire pour éviter les éruptions et l’irritation?
Bonne question! Les rayons ultraviolets B (UVB) sont la cause principale des rougeurs et des coups de soleil. Ils jouent aussi un rôle clé dans le processus de bronzage et le développement du cancer de la peau—c’est pourquoi il n’existe aucune façon «sécuritaire» de bronzer. Quant aux rayons ultraviolets A (UVA), ils pénètrent la peau plus en profondeur, causant des rides et d’autres signes extérieurs de photo-vieillissement. Surtout, vous voudrez rechercher des produits étiquetés comme protégeant des deux spectres, aussi appelés produits à «large spectre».
Sauve-qui-peau
Mauvaises habitudes qui pourraient vous procurer un look plus âgé.
Les produits que vous utilisez pour prendre soin de votre peau ne suffisent pas à eux seuls à maintenir une apparence saine et jeune. Votre visage peut montrer des signes de vieillissement en raison de mauvaises habitudes ou de choix de vie qui pourraient être nuisibles à votre peau. Abandonner ces habitudes soudainement ne peut contrer le processus de vieillissement—ce qui est fait est fait—mais la bonne nouvelle, c’est que vous défaire de ces comportements nocifs maintenant peut vous aider à préserver un look jeune dans les années à venir.

1. Fumer

Vous savez déjà que c’est une mauvaise habitude du point de vue santé, et ce, pour une multitude de raisons, mais en connaissez-vous les effets sur votre peau? Vous pouvez remarquer des signes de vieillissement plus tôt que la normale parce que fumer cause le rétrécissement des petits vaisseaux sanguins dans les couches extrêmes de la peau, réduisant le flot sanguin. De plus, cela déprave la peau de nutriments et d’oxygène—deux facteurs importants pour maintenir une bonne santé et une peau éclatante. La fumée du tabac contient plus de 4 000 produits chimiques, dont plusieurs détruisent le collagène et l’élastine de la peau—les fibres qui gardent la peau en santé.

Plisser vos lèvres et vos yeux en fumant peut aussi provoquer des résultats visibles comme des rides autour des yeux et des lèvres. De plus, fumer peut aussi priver votre peau de nutriments et d’oxygène, ce qui peut faire en sorte qu’elle soit plus pâle.

Mais il y a une bonne nouvelle! Une fois que vous arrêtez de fumer, le flot sanguin de votre corps s’améliore en l’espace de quelques mois seulement, et au fil du temps, certains dommages internes peuvent être renversés. Votre peau commencera à recevoir plus d’oxygène et de nutriments, lui permettant de mieux fonctionner et vous, d’avoir l’air plus en santé.

2. Succomber au stress

Lorsque le stress s’accumule, votre peau peut devenir plus sensible et réactionnelle, ayant pour effet que des problèmes de peau existants aient tendance à s’intensifier. De plus, si vous vous sentez stressée, il est probable que vous négligiez votre peau ou votre programme de soins.

Dans l’ensemble, le corps et l’esprit ne font qu’un à plusieurs niveaux—les extrémités nerveuses sont reliées à la peau; par conséquent, lorsque nous donnons libre cours à nos émotions, il se peut qu’elles s’expriment par le biais de notre peau de façons négatives.

Apprenez à faire face aux situations stressantes et à les gérer. Essayez le yoga ou la méditation—ou accordez-vous quelques instants pour respirer et vous ressourcer. Quelle que soit la façon dont vous reprendrez le contrôle, votre peau vous en remerciera.

3. Prendre des repas rapides et des boissons sucrées

À mesure que nous vieillissons, notre peau s’amincit et les couches extrêmes perdent des lipides (substances grasses), la rendant plus sèche et incapable de conserver autant d’eau. Évitez les sodas et portez attention à boire de l’eau constamment au cours de la journée afin de conserver l’hydratation et d’éliminer les toxines.

N’oubliez pas non plus vos choix de nourriture quotidiens. Les aliments riches en antioxydants, comme le thé vert et les bleuets, peuvent avoir un effet protecteur sur votre peau. Un régime à haute teneur en aliments transformés ou raffinés et en gras malsains peut contribuer au vieillissement de la peau, donc évitez ces options et optez plutôt pour des aliments comme des carottes, des abricots, des tomates, des lentilles, du saumon, du maquereau et des noix

4. Aller au soleil sans se protéger

La protection solaire est essentielle à tout âge. Au fil du temps, les rayons ultraviolets du soleil endommagent les tissus de la peau (fibres de collagène et d’élastine) et peuvent causer des rides profondes, des taches foncées, une perte de fermeté et une peau relâchée. Vous pouvez aussi noter des taches de rousseur et des plaques sur votre visage, votre cou et votre poitrine à la suite de la réduction des fibres.

Il est important d’éviter le soleil dans la mesure du possible. Sinon, il est primordial de porter un chapeau, des vêtements protecteurs, de rester à l’abri et d’appliquer un FPS 25 ou plus qui protège à la fois des rayons UVA et UVB. Appliquez de nouveau de l’écran solaire au moins toutes les deux heures—même par temps nuageux—afin d’éviter les coups de soleil dommageables. Assurez-vous de vérifier le FPS de votre hydratant pour le visage afin de déterminer s’il procure une protection suffisante—et optez pour un chapeau à large bord pour une protection additionnelle.

La lotion écran solaire visage FPS 45 ANEW, formulée à base de la technologie RepairShield™, est un super produit à utiliser non seulement pour protéger des rayons nocifs du soleil, mais aussi pour réduire l’aspect des rides et des décolorations.

5. Ne rien faire

Que vous le vouliez ou non, le temps passe et votre peau vieillit, mais la vérité, c’est qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à en prendre soin—et ça ne devrait pas être compliqué. Commencez par un bon nettoyant, utilisez-le correctement—en utilisant la bonne quantité d’eau pour laver votre visage—puis appliquez un hydratant avec une protection UVA et UVB.

Au fil du temps et des changements que subit votre peau, mettez progressivement au point un programme de soins en fonction des besoins de votre visage comme des crèmes de nuit et des sérums, s’il y a lieu. Si vous êtes prête pour un programme plus ciblé, essayez les produits Anew les mieux adaptés aux besoins de votre peau en optant pour des super soins de jour et de soir qui nettoient, hydratent et traitent. Une fois que vous aurez commencé à prendre soin de votre peau sur une base quotidienne, les résultats seront probants et les autres vous demanderont votre secret!
Changer votre maquillage peut-il aider à retourner dans le temps?
Conseils pour vous aider à paraître de votre mieux, à la vue (comme au toucher)

Votre visage

Il est tentant d’empiler le maquillage dans l’espoir de camoufler tout signe d’âge. En fait, le fond de teint lourd ne peut qu’accentuer rides et ridules. Lorsque vous choisissez un fond de teint pour peau adulte, le meilleur conseil est d’opter pour une version légère. Essayez d’utiliser un hydratant teinté ou de mélanger votre fond de teint à un hydratant afin que votre peau paraisse fraîche et naturelle. Et évitez les finis poudreux: sur une peau jeune, la poudre est super pour réduire la luisance, mais elle tend à amplifier les rides; quant aux finis mats, ils ont pour effet de faire paraître la peau plus terne. Si vous vous sentez nue sans poudre, limitez son application aux endroits les plus sujets à la luisance—le nez et le menton, par exemple.

Vos joues

À mesure que nous vieillissons, le nombre de vaisseaux sanguins qui alimentent la peau diminue tout comme le renouvellement des cellules; ce qui fait que votre teint peut perdre de sa fraîcheur et de sa brillance. Retrouvez un éclat santé en appliquant, à l’aide d’un pinceau large, du fard poudre sur vos pommettes—la partie de votre visage qui remonte lorsque vous souriez—en évitant la partie sous les pommettes qui peut augmenter l’impression de creux. Lorsque vous choisissez une teinte, pensez neutre: une jolie teinte rose et des teintes foncées intenses avantagent surtout les jeunes femmes. Optez plutôt pour une teinte qui se rapproche de votre teint, rehaussée d’une nuance rosée

Vos paupières

Ouvrez grand les yeux! Les paupières tombantes (même légèrement) sont un signe typique d’âge. Appliquer une ombre charbonneuse à partir de la ligne des cils jusque juste au-dessus du creux peut aider à masquer légèrement la peau relâchée. Et malheureusement, même si vous pouvez resplendir de l’intérieur, oubliez les teintes chatoyantes qui peuvent s’incruster dans les creux des yeux et illuminer l’aspect relâché—vous ne ferez qu’accentuer ces deux problèmes

Vos cils

Vous désirez un lifting des yeux facile? Utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara pourrait être la solution. Assurez-vous de choisir la teinte de mascara la plus foncée assortie à vos cheveux et votre teint. Si vous avez les cheveux bruns moyens, par exemple, n’ayez pas peur de la couleur noir sombre—les cils noirs font ressortir le blanc de vos yeux et les font paraître plus grands. Étant donné que les cils ont tendance à être plus minces avec l’âge, tenez-vous loin des mascaras qualifiés «d’épaississants» ou de «volumisants»—ils peuvent s’empâter sur des cils minces. Essayez aussi d’éviter carrément le mascara pour cils inférieurs: il s’empâte encore plus, attirant l’attention sur une région qui est plus susceptible de présenter quelques rides et/ou cernes. De plus, si vous avez l’habitude d’utiliser un crayon pour souligner vos paupières supérieures et inférieures, oubliez ces dernières.

Vos sourcils

Tout comme vos cheveux tendent à s’amincir avec l’âge, il en va de même pour vos sourcils. Des sourcils plus épais sont un signe de jeunesse. Le problème est facile à corriger, à condition de prendre soin de choisir un crayon ou une poudre (à vous de choisir!) d’une couleur parfaitement assortie à celle de vos sourcils. Appliquez doucement la couleur sur les sourcils clairsemés, puis fixez à l’aide d’un gel clair. Essayez un crayon ultrafin qui peut tracer de fines lignes afin de créer un look naturel. Wow!
Top ingrédients anti-âge
...et comme ils agissent
Vous voulez essayer des produits de soins de la peau, mais vous ne savez pas par où commencer? La liste des ingrédients que vous arrivez à peine à prononcer sur les étiquettes des produits vous intimide-t-elle ou vous complique-t-elle la vie? Si oui, il ne devrait pas en être ainsi. Lisez la suite pour déterminer facilement les soins de la peau qui répondent à vos besoins. Voici une liste d’ingrédients fréquents que l’on retrouve dans les produits de soins de la peau et comment ils agissent.

Acide hyaluronique
Vous trouverez cette substance présente naturellement dans le corps humain—concentrée dans les tissus conjonctifs, surtout les articulations et les yeux. La concentration d’acide hyaluronique naturel dans la peau diminue avec l’âge.

Acides alpha-hydroxylés
L’un des ingrédients les plus populaires dans les produits de soins de la peau d’aujourd’hui, les AAH sont une catégorie de composés chimiques que l’on retrouve dans les raisins et les agrumes. Ces acides éliminent en douceur les cellules mortes à la surface de la peau, dévoilant une nouvelle peau en dessous. Avon est la première à avoir lancé la technologie à base d’acides alpha-hydroxylés sur le marché de masse en 1992 avec le complexe perfection pour le visage ANEW.

Antioxydants
La plupart des gens connaissent la vitamine C ou l’acide ascorbique que l’on retrouve dans le jus d’orange et qui aide à stimuler le système immunitaire. Toutefois, plusieurs d’entre eux ne savent pas qu’on les retrouve aussi dans une variété de produits de soins de la peau pour aider à combattre les radicaux libres ou les molécules instables qui endommagent la peau.

La vitamine E—se retrouve dans les huiles, les noix, les graines et les légumes à feuilles vertes—et est aussi utilisée pour aider à combattre les radicaux libres.

Peptides
Courtes chaînes d’acides aminés, les peptides sont les composantes de base des protéines. Il existe une grande variété de types de peptides qui procurent tous des résultats différents.

Retinol
Le rétinol est un dérivé de la vitamine A qui aide la peau à produire le collagène, protéine vitale responsable de la structure, de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Il est aussi important de savoir que les protéines suivantes sont présentes dans votre peau:

Sirtuine
Les sirtuines sont des enzymes de protéines qui aident à réparer les cellules endommagées. Plusieurs y font référence comme étant des «protéines de jeunesse» naturelles. Des produits comme la crème de jour défi-âge FPS 25 ANEW ULTIMATE 7S sont formulés afin de stimuler les sirtuines pour aider à créer des cellules de jeunesse essentielles et plus saines.

Activine
L’activine est une protéine réparatrice naturelle qui entame le processus de guérison à la suite de blessures à la peau. Les rides sont en fait une série de microblessures, ce qui a motivé Avon à étudier l’activine pour sa gamme Reversalist. Les scientifiques d’Avon ont découvert comment stimuler la production d’activine à l’aide d’extraits de plantes d’Asie du Sud-Est, l’amorphophallus et le sesbania. C’est ainsi qu’est née la technologie Activinol brevetée d’Avon que l’on retrouve dans la gamme ANEW REVERSALIST.
















Rides, poches et peau relâchée
Comprendre les problèmes reliés au vieillisement de la peau.
Vous vous souciez des taches dues au soleil? Des imperfections? De la perte de fermeté ou de la peau plus rugueuse? Au fil du temps, vous remarquerez des zones à problèmes sur votre visage mais, heureusement, il existe des solutions! Sachez déceler les signes d’âge fréquents—et comment minimiser leur apparence étape par étape.

Texture rugueuse et teint inégal
Lorsque vous commencez à remarquer une texture moins lisse et un manque d’éclat, c’est que le renouvellement des cellules ralentit, faisant en sorte que des cellules plus vieilles et plus sèches restent à la surface. En même temps, les pores peuvent se dilater faisant paraître la peau plus terne et plus rugueuse. Assurez-vous d’appliquer un hydratant quotidien après avoir nettoyé votre visage avant d’aller au lit afin d’éviter la peau terne, d’aspect rugueux.

Rides et ridules
Les rides et ridules d’expression sont causées par des années de mouvements faciaux comme sourire, froncer les sourcils et pleurer—expressions naturelles qui se produisent constamment et qui témoignent d’une belle vie bien remplie. Les rides statiques se forment séparément, comme celles du nez à la bouche, et sont presque inévitables. Mais voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre:

Dormez sur le dos afin d’éviter les rides du sommeil—qui se fixent à la surface de votre peau. Dormir sur le côté peut causer des rides sur vos joues et votre menton, quant à dormir le visage contre l’oreiller, cela peut entraîner des plis et des rides.

De plus, ne lavez pas votre visage à l’excès, vous le dépouillerez des huiles naturelles nécessaires pour le protéger.

Taches foncées, imperfections et taches d’âge
Au fil du temps, votre teint devient moins uniforme et vous pouvez commencer à remarquer des taches brunes, des taches et des imperfections. Contrairement aux taches de rousseur, qui sont symétriques, les décolorations dues à l’âge (aussi appelées taches de soleil ou taches d’âge) sont plus larges et, souvent, plus asymétriques.

Peau relâchée et perte de fermeté
Les effets de la gravité se poursuivent et la structure sous-jacente de votre peau s’affaisse. La génétique, les variations de poids et l’exposition excessive au soleil ajoutent à cet effet. Résultat? La peau sur vos joues perd de son élasticité, les contours de votre mâchoire commencent à s’affaiblir—signe avant-coureur de la peau relâchée.

Lèvres amincies
Avec le temps, vos lèvres développent des rides et perdent du volume et de la définition. Que ces changements soient causés par des années d’exposition au soleil, par le mouvement de succion lorsque vous fumez ou par une extrême sécheresse, vous pouvez traiter vos lèvres tout comme vous le faites pour le reste de votre visage en vue d’améliorer les signes de vieillissement.




Sécheresse extrême
La peau sèche est monnaie fréquente à mesure que nous vieillissons en raison de la perte des glandes uropygiennes (et la barrière d’humidité qui est menacée). Ce phénomène est particulièrement vrai après la ménopause vu la diminution des niveaux d’oestrogènes qui rend votre peau visiblement plus sèche et plus mince. La surutilisation de savons et de douches chaudes peut aggraver la situation. Utilisez un hydratant quotidien. Essayez l’émulsion ANEW.



Les chiffres et le vieillissement
Faits surprenants que toute femme devrait savoir
  • Mythe démystifié! Il est FAUX de prétendre que les dommages causés par le soleil au cours de toute une vie surviennent avant l’âge de 18 ans. Selon une étude, ces dommages seraient de 23 % avant d’atteindre l’âge adulte et de 10 % par la suite à chaque décennie. Par conséquent, n’y allez pas de main morte avec l’écran solaire. Une super tactique consiste à utiliser un écran solaire à large spectre contenant aussi des ingrédients anti-âge, comme la gamme ANEW SUN Avon à base de la technologie RepairShield ™ qui fait plus que protéger la peau des rayons nocifs du soleil. Elle traite et contre aussi l’apparence des décolorations et des rides.

  • Depuis 1997, le nombre de procédures cosmétiques chirurgicales et non chirurgicales a plus que quintuplé. Selon une étude au sein de l’industrie, en 2011, plus de 9 millions de procédures cosmétiques ont été effectuées aux É.-U.! Le culte de la jeunesse et de la beauté véhiculé par la société d’aujourd’hui est à son apogée; ce qui explique aussi la popularité des remèdes anti-âge.

  • Confiance et beauté vont de pair chez toute femme. Il n’est donc pas surprenant que ces sentiments s’acquièrent avec l’âge étant donné que la plupart des femmes ne savent pas quel maquillage ni quels produits de soins de la peau utiliser avant d’avoir atteint un âge respectable—rien comme une peau superbe pour inspirer une grande confiance.

  • Selon une étude menée en 2005, pour beaucoup de femmes (57 %) le premier endroit à montrer des signes d’âge est autour des yeux.

  • L’une des meilleures façons d’obtenir une peau lumineuse d’apparence jeune est de l’hydrater à l’aide d’un hydratant, et NON en buvant beaucoup d’eau. Grand nombre d’études dermatologiques maintiennent que l’âge et l’environnement ont un effet sur l’hydratation de notre peau. Par conséquent, appliquez généreusement un hydratant de jour ou de nuit contenu dans les gammes de soins de la peau anti-âge ANEW suivantes: Rejuvenate, Reversalist et Ultimate 7S.